COMMUNIQUES


TE Connectivity ouvre son premier site de production pour le secteur automobile au Maroc
le 20-01-2016
TE Connectivity ouvre son premier site de production pour le secteur automobile au Maroc

TE Connectivity , leader mondial en matière de connectivité, a officiellement ouvert sa première usine dans la Zone Franche de Tanger, et en Afrique, lors d’une cérémonie co-présidée par Mme Echihabi Latifa, Secrétaire Général au Ministère de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Economie Numérique et M. John Pryce, Vice-Président & Directeur Général Automotive EMEA.


L’inauguration de cette nouvelle usine d’ensembles câblés est une étape importante dans le partenariat stratégique entre TE Connectivity et le Ministère Marocain de l’Industrie, permettant à TE de rejoindre l’écosystème du secteur automobile. Ce partenariat fait partie du programme stratégique d’industrialisation et d’accélération du Gouvernement qui souhaite faire du secteur automobile, l’une de ses toutes premières priorités de croissance.


Grâce au support continu des équipes du Ministère de l’Industrie et de l’Agence Spéciale Tanger Méditerranée (TMSA), TE a pu construire ce site et démarrer ses opérations de production en moins d’un an. TE prévoit de continuer à exécuter son plan d’investissement et de croissance du site, en augmentant ses lignes de production, ses capacités en ingénierie, et créer ainsi des centaines de nouveaux emplois dans la région.


«L’inauguration d’aujourd’hui marque l’intégration de TE Connectivity dans l’écosystème câblage. Nous sommes très heureux d’accueillir TE dans la région et nous sommes impatients d’élargir notre partenariat stratégique» affirme, Mme Echihabi Latifa. «Les investissements de TE sont en phase avec les objectifs du Plan d’accélération industrielle et constituent une étape importante dans le développement du secteur automobile au Maroc : ils généreront de nouveaux emplois, participeront à une intégration plus marquée de la filière et à la substitution aux importations d’intrants et offriront des opportunités pour les partenaires et fournisseurs locaux».


Actuellement centré sur les ensembles câblés spéciaux, le nouveau site marocain de TE fabrique des produits pour applications automobiles et répond ainsi aux besoins croissants de toute la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique).


«L’ouverture d’opérations manufacturières au Maroc créera de nouvelles opportunités commerciales pour TE et générera un nouveau degré de satisfaction de nos clients – rapprochant ainsi la production à notre clientèle basée à Tanger», déclare M. John Pryce, Vice-Président & Directeur Général Automotive EMEA.


«Cet investissement nous permettra également de renforcer notre rôle de partenaire stratégique pour l’industrie automobile marocaine.».